Serrure pour hall d'immeuble

Question détaillée

Question posée le 14/03/2013 par Anonyme

Bonjour
Actuellement l'accès à mon immeuble se fait par une porte vitrée avec serrure électrique seulement.
Récemment suite à une panne électrique l'accès direct à mon appartement ne pouvait plus se faire.
Y a-t-il obligation de doubler la serrure électrique avec une serrure manuelle ?
Merci de votre réponse.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 14/03/2013 par MTF

Normalement dans un hall d'immeuble votre serrure devrait comporter une ouverture par clé pour justement palier à se genre de probleme sans avoir besoin de la gache electrique????. Pour résumer vous devriez pouvoir ouvrir soit par votre code d'acces ou passe de déconnection de gache et, ou, par une clé
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 14/03/2013 par MTF

Un oubli, vous pouvez aussi obtenir l'ouverture en cas de coupure de courant la gache peut se deconnecter et l'ouverture reste libre.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 09/05/2013 par Sécurité Conseils Pro

Bonjour,

Les systèmes d'ouverture et verrouillage électrique (gâches et serrures électriques, ventouses etc.) installés sur les portes d'entrées d'immeubles doivent avoir une alimentation de secours, il s'agit simplement d'une batterie qui assure temporairement l'alimentation du système en cas de coupure de courant. L'entrée est donc toujours possible avec votre badge ou votre Digicode.

La sortie doit elle toujours restée libre ! Quel que soit l'état du système il faut pouvoir quitter ou évacuer en cas d'urgence le bâtiment sans clé ou code. Un déclencheur d'urgence est souvent installé du coté intérieur à toute proximité de la porte.

Salutations
Sécurité Conseils Pro

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider