Comment débloquer l'ouverture d'une porte dont le relèvement de la poignée

Question détaillée

Question posée le 13/09/2015 par p

permet la fermeture à clef. La poignée ne descend plus malgré la position ouverte de la clef qui doit permettre la remontée ou la descente de cette poignée. Comment puis-je intervenir?

Merci de me répondre.

Bien à vous

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/09/2015 par mignon castor

essayez dans un premier temps de huiler le mécanisme de la serrure à l'aide d'une purge. si rien ne marche, il se pourrait que un élément du mécanisme s'est déplacé. on n'aura pas d'autres choix que de défoncer la porte.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/09/2015 par BELMONTE-SERRURERIE

Bonjour,si vous devez lever la poignée pour fermer la porte c'est que vous avez une serrure encastrer à condamnation soit une trèmatique FERCO ou GU ,si le fait de tourner la clé et la poignée ne répond plus c'est le 1/2 tour de la serrure qui a lâcher ,il faut procéder à l'ouverture de la porte (serrurier) extraire le cylindre et actionner la serrure par l'intérieur ,attention de ne pas casser le carré de la poignée .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider