perdu clef porte d'entrée

Question détaillée

Question posée le 21/03/2016 par sasa

perdu clé de porte d'entrée, ancienne serrure de marque lips, comment refaire un exemplaire

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/03/2016 par un Ancien expert Ooreka

Je vous conseillerai d'aller sur www.forum.serrurerie.info/ on pourra peut être vous aider, beaucoup d'experts "trainent" sur ce blog.

Ce qui semble étonnant c'est que Lips était connu pour ses coffres et compartiments bancaires. Il est surprenant que vous aillez une serrure privée de cette marque.
Dans tous les cas, armez vous d'une bonne photo car Lips a fait de nombreux modèles de clés, dès lors un serrurier aura besoin de voir à quoi cette clé ressemble.

Vous pouvez aussi regarder sur www.serruriers-de-france.com si il y a un professionnel du double de cles près de chez vous qui pourrait vous aider...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 21/03/2016 par Anonyme

Le problème est que je n'ai plus d'exemplaire. Un serrurier est passé m'a proposé de changer ma serrure avec une banale dc + petite et ce n'est pas beau et pas assez sécurisant.Il me dit qu'il va se renseigner pour commander une autre serrure lips mais je doute qu'il trouve la mm et il semblait me faire comprendre que le prix allait être exorbitant.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 22/03/2016 par

Sachez que sans avoir la clé d'origine, puisque perdue, et s'agissant d'une serrure à priori ancienne, il semble compliqué de recréer cette clés.

Encore une fois, je vous suggère deux "début" de solution:
- Allez sur http://forum.serrurerie.info/, postez une ou deux photos de votre serrure ainsi que votre problème, vous devriez avoir des retours assez rapidement et de haute qualité.
- Allez sur www.serruriers-de-france.com, cet annuaire où les serruriers sont inscrits selon leur professionnalisme (voir leur charte de déontologie: https://www.serruriers-de-france.com/article/charte_deo... ) devrait vous permettre de trouver un serrurier compétent pour changer votre serrure si c'est la seule solution.

Encore une fois, bonne chance dans vos démarches! :o)

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 22/03/2016 par Anonyme

merci pour ses réponses. je suis allée sur forum serr.info et on m'a proposé d'aller dans une quincaillerie ce que j'ai fait. Il est possible de changer de serrure de haute qualité pour un montant de 110e environ. il faut juste que je démonte l'ancienne pour les dimensions exacte. Quel soulagement mais le pb est que mon assurance ne prend apparemment en charge si ce n'est pas fait par un professionnel. Tout ça pour rien. je suis triste

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/03/2016 par

Ne soyez pas triste, vous avez un début de solution!
Quant à trouver un serrurier, pardonnez moi si je semble insistant, mais www.serruriers-de-france.com est un des seuls annuaires que je connaisse qui vérifie les professionnels qu'il met en avant, et qui est totalement transparent. Ce n'est pas un téléphone centralisé qui vous envoi ensuite un serrurier dont vous ne savez rien. Là, vous avez une liste de serruriers et vous pouvez choisir selon leurs compétences.
Bonne chance en tous cas, vous n'êtes plus très loin de solutionner votre problème! :o)

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !