comment faire un double de clé interdite à la reproduction ?

Sommaire

  • Question détaillée
  • Les réponses d'experts

Question détaillée

Question posée le 21/03/2016 par APERT

J'ai une seule clé d'appartement et j'habite avec ma fille. Je voudrais lui en faire faire une mais sur cette clé est inscrit qu'elle est interdite à la reproduction

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/03/2016 par manu49

bonjour, sans la carte de propriété il sera difficile de la faire refaire .
en fonction de la marque quand ça arrive à certain de mes clients je leurs demandent une photo de la clef , le n° de la clef , et un justificatif de domicile correspondant.
mais toute les marque ne le font pas.
si ça ne marche pas, il vous faudra changer le cylindre...
cordialement
Manu

3

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 23/03/2016 par Anonyme

Merci mais mon fils est locataire dans la région parisienne (95) et je posais la question pour lui car ils sont 2 dans l'appartement avec des horaires différents et ils n'ont qu'une seule clé.Il pense que c'est une porte blindée

Commentaire posté le 23/03/2016 par manu49

il y a obligatoirement une carte de propriété quelque part ou perdu .

Réponse envoyée le 22/03/2016 par Gosselin

Bonjour,
Dans la plupart des cas la serrure est alors fournie avec une "carte de propriété" qui doit être présentée en même temps que la clef pour pouvoir obtenir un double. Le serrurier lui même ne peut pas faire la copie : il passe une commande auprès de l'usine du fabricant qui programme la fabrication d'une nouvelle clef, en général sur une machine à commande numérique pilotée par ordinateur qui taille automatiquement le double sur une ébauche d'origine. Un double de la plupart des clefs protégées peut également être commandé directement auprès de sites spécialisés français.
http://www.mesclefs.com/
http://www.cleservice.com/

Bien à vous

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 23/03/2016 par Anonyme

Merci.
C'est la propriétaire qui a donc la carte de la clé ? Si oui je vais la lui demander car elle dit qu'elle n'a pas de double et l'agence non plus.

Commentaire posté le 23/03/2016 par manu49

ou le propriétaire ou le locataire ou l'agence.
un des trois ont perdus celle ci.

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 23/03/2016 par Anonyme

Logique mais pas très pratique. Comment font les locataires qui sont composés de plusieurs membres de la famille ?

Commentaire posté le 23/03/2016 par manu49

ils ont une carte de propriete eux ou le propriétaire .

Commentaire posté le 23/03/2016 par Expertise Assurances Conseil

Vous demandez l'autorisation au propriétaire, par courrier. Il procédera alors à une demande de double de clé, étant lui-même autorisé à le faire ...

Réponse envoyée le 23/03/2016 par EMAPLAST

Théoriquement, si vous êtes locataire, le propriétaire devrait disposer de la carte de propriété pour vous permettre de refaire une clé.
De plus il n'est pas normal de louer un appartement sans fournir au moins 2 clés au bailleur, a fortiori lorsqu'il s'agit d'un cylindre de sûreté avec clé non reproductible. Il n'y a certes aucune obligation légale en la matière mais il semble normal que chaque occupant puisse avoir sa clé. C'est une question de bon sens commun que le propriétaire devrait comprendre et s'il a perdu la carte de propriété, alors dans ce cas il devrait prendre à sa charge le remplacement du cylindre de sécurité et vous remettre au moins 2 clés.

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !