Peut on installer une barre antipanique sur une porte avec une serure normal .

Question détaillée

Question posée le 19/04/2016 par Tony

Je m explique .jai une porte avec une serure et une fermeture clasique .avec un peigne sur le coter de la porte .peu ton instaler une barre antipanique et conserver la serure existante ..

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/04/2016 par EC97

De mémoire, les mécanismes d'ouverture ne sont pas les mêmes et donc pas compatible.

Je suppose que l'antipanique est une "push barre" lorsqu'on appui sur la barre elle déverrouille les deux points haut et bas de la fermeture.
Par contre, ça doit être possible de garder les deux systèmes (l'antipanique étant généralement en applique) mais quel intérêt de se retrouver avec un montage pareil? puisque le déverrouillage des 2 systèmes resteront indépendant.

En d'autre terme... Imaginez que vous appuyer sur la push barre pour déverrouiller le primaire système et qu'il faut ensuite sortir les clefs pour le second verrou "classique".

L'antipanique est généralement à mettre en place dans les lieux publics pour garantir une issue de secours en cas de feu par exemple. Est- ce votre cas ?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/04/2016 par EMAPLAST

Bonjour,
La réponse est non. La barre anti-panique ne peut pas commander une autre serrure que la sienne. Il faut donc supprimer la serrure existante ou bien la rendre inopérante (ôter le pêne par exemple) et il faut aussi que la porte s'ouvre vers l'extérieur bien évidemment.
A noter qu'une barre anti-panique est un dispositif de sécurité en cas d'incendie pour permettre une évacuation rapide des lieux. Mal posée ou non fonctionnelle, elle pourrait empêcher des personnes de sortir en cas d'incendie et la responsabilité de l'installateur du dispositif pourrait être engagée. Mieux vaut donc être prudent et s'assurer que le dispositif sera parfaitement opérationnel.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 26/04/2016 par un Ancien expert Ooreka

Les barres antipaniques sont des serrures d'urgence et se placent sur des portes poussant vers l'extérieur. C'est rarement le cas des portes qui ne sont pas destinées aux issues de secours.
Pour le reste, aucune adaptation n'est possible à partir d'une serrure classique existante.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !