Porte PVC qui ne ferme plus de l'extérieur

Question détaillée

Question posée le 26/08/2016 par JBB

Bonjour à toutes et tous ...

J'ai une porte d'entrée en PVC avec un point de fermeture qui ne se ferme plus de l'extérieur. Par contre elle se ferme facilement de l'intérieur donc c'est incompréhensible pour moi.

Je précise aussi que lorsque cette porte est ouverte, je peux actionner la fermeture de l'intérieur mais aussi de l'extérieur. C'est une porte qui se ferme en remontant la poignée qui se lève sans difficultés.

J'ai démonté le cylindre, je l'ai graissé plusieurs fois avec le 10W40 et j'ai même inversé ce dernier mais rien n'y fait. Je ne pense vraiment pas que le cylindre soit défectueux car je ferme de l'intérieur sans difficultés.

Si quelqu'un parmi vous a la solution à mon problème je serais bien soulagé car il m'est impossible de quitter mon studio sans fermer ma porte.

D'avance merci de vos réponses

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/08/2016 par EMAPLAST

Bonjour,
Quand vous inversez le cylindre, vous réussissez toujours à fermer de l'intérieur et pas à l'extérieur ? Si c'est le cas, en effet cela ne vient pas du cylindre.
Il est possible que la poignée coté extérieur ait pris un peu trop de jeu dans le carré et lorsque vous la remontez à fond, les rouleaux forçant dans les gâches ils remontent un tout petit peu moins haut qu'en le faisant du coté intérieur et du coup cela empêche le verrouillage.
Pour vérifier cela, il faudrait être 2 personnes, l'une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Celui se trouvant à l'extérieur relève la poignée à fond et la maintient dans cette position, si celui qui se trouve à l'intérieur réussit à la remonter davantage de quelques degré, c'est qu'il y a trop de jeu dans le carré de la poignée extérieure.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 29/08/2016 par Anonyme

Bonjour Pascal,

Merci de votre réponse et surtout bravo à vous, vous êtes réellement très calé en matière de serrure. En fait j'avais finalement résolu mon dilemme en fin de journée mais je n'avais pas la possibilité de répondre avant vous à mon message.

Effectivement, le carré était à moitié cassé du côté extérieur de la porte. Voilà pourquoi j'arrivais facilement à relever la poignée (côté extérieur) mais sans pour autant entraîner le carré pour effectuer la fermeture.

J'ai finalement remplacé le carré et je peux désormais fermer ma porte sans problèmes.

Encore merci pour votre réponse très pertinente

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/08/2016 par EMAPLAST

Merci pour votre compliment même si je suis arrivé un peu tard pour vous aider. L'essentiel c'est que vous ayez pu résoudre votre problème.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !