Verrouillage magnétique d'une porte de sortie d'immeuble

Question détaillée

Question posée le 18/03/2017 par Zorro

Il s'agit d'installer sur une porte de sortie d'immeuble d'habitation un verrouillage par bandeau magnétique. L'ouverture de la porte depuis l'extérieur pour rentrer dans l'immeuble est réalisé par une commande de type VIGIK. Quel dispositif installer pour ouvrir la porte depuis l'intérieur sachant qu'il s'agit d'une porte permettant l'évacuation en cas d'incendie depuis un couloir desservant des box garages (seule sortie piéton des garages), des caves et en liaison avec des cages escaliers et ascenseurs.

Merci pour votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/03/2017 par EDISS

Bonjour, il faut mettre un bouton poussoir raccordé sur la centrale vigik et boitier bris de glace pour couper la ventouse.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 19/03/2017 par Anonyme

L'alimentation électrique de la ventouse doit-elle être conforme à une alimentation de sécurité (transfo d'isolement, protection au primaire et au secondaire,..)?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 19/03/2017 par EDISS

De toute façon les ventouses fonctionnent en très basse tension
12 ou 24v

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 19/03/2017 par Anonyme

Il ne s'agit pas de se prémunir contre les risques d'électrisation mais contre les risques de dysfonctionnement lors d'un défaut électrique sur la chaîne de commande ( le contact d'ouverture du bouton boitier bris de glace et ou du bouton poussoir étant alors court-circuité )qui empêche la porte de s'ouvrir. L'alimentation de sécurité permet au système de commande de disjoncter au 1er défaut.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !