Avoir un cylindre trop grand est-ce grave ?

Question détaillée

Question posée le 13/04/2017 par JoGr

En voulant acheter un cylindre pour ma porte d'appartement, je n 'ai malheureusement pas fait attention au facteur taille,du coup je me retrouve aujourd'hui avec un cylindre qui et long a l’intérieur de mon appartement, a l’extérieur il est de taille normal mais a l’intérieur on vois bien qu'il est trop long.Je voulais savoir si cela était dérangeant pour ma porte car ma porte se ferme correctement. Dois- je le changer ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 14/04/2017 par EMAPLAST

Bonjour,
Coté intérieur, hormis l'aspect esthétique, fonctionnellement parlant cela n'a rien de dérangeant.
Il n'en va de même coté extérieur car plus le cylindre dépasse plus il est facile à casser par les cambrioleurs. Avec une grosse pince étau, le fait de pouvoir facilement le pincer dans les mâchoires permet d'un grand coup sec de casser le cylindre au niveau du paneton central par un mouvement de torsion. Il importe donc que le cylindre ne dépasse pas coté extérieur pour décourager ce type d'effraction.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 17/04/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
à l'extérieur, il est fortement conseillé de protéger votre cylindre par une rosace de protection :
https://www.abus.com/fr/Securite-chez-soi/Securite-de-p...
Cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !