Peut on commander l'ouverture d'un verrou par lecture de code flash?

Question détaillée

Question posée le 27/09/2017 par Anonyme

Bonjour,

Faisant partie d'une association d'aide à domicile, je souhaite éviter la gestion des clefs de mes bénéficiaires et proposer un système d'ouverture de porte commandé par l'utilisation du smartphone professionnel de l'aide à domicile (aide soignante et infirmière), avec lecture d'un code flash ou autre système. Ce système permettrait d'éviter une gestion de clefs fastidieuse, et une manipulation de clefs entre différents sites et intervenants. La programmation serait alors liée directement à la gestion du smartphone professionnel.

Merci pour votre réponse

Bien à vous

jef

[email protected]

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/09/2017 par EMAPLAST

Bonjour,
Il vous suffit de taper "cylindre porte motorisé" sur google et vous trouverez facilement de nombreuses solutions permettant l'ouverture motorisée par smartphone adaptable à l'existant pour un prix de fourniture d'environ 500€. Des grandes marques en proposent par exemple : http://www.assaabloy.fr/fr/local/assaabloyfrance/actual...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 01/10/2017 par Anonyme

Merci pour votre réponse, c'est exactement l'esprit de ce que je recherche, reste à savoir si cette serrure reste compatible avec la clef traditionnelle.En tout cas Merci pour l'info.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 01/10/2017 par EMAPLAST

En principe, il suffit généralement de déposer le classique cylindre de type européen qui ressemble à ça : http://zupimages.net/up/17/39/k9sq.jpg
et de fixer à la place le dispositif motorisé.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !