comment démonter la ou les deux poignées ( béquilles ) d'une serrure à feuillot

Question détaillée

Question posée le 22/10/2017 par Anonyme

j'ai besoin d'accéder à le serrure à feuillot avec crémone FERCO

car le mécanisme de fermeture ne fonctionne plus

En remontant le poignée il n'est plus possible de faire fonctionner la clé dans la serrure et donc de manoeuvrer les 2 galets de fermeture.

Pour ma gouverne, comment s'effectue le démontage de l'une ou des deux poignées, après investigation, sauf erreur, elle (s) serrait (aient) vissées.

Dans l'affirmatif, le dévissage se fait il sens inverse horloge.

En vous remerciant.

Cordialement.

B. Cardin

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/10/2017 par EMAPLAST

Bonjour,
Bien souvent le problème se situe au niveau de l'axe carré qui relie les 2 béquilles (extérieure et intérieure). Ce carré s'use et prend du jeu dans le carré femelle du boîtier de serrure. Du coup, même lorsque vous remontez la poignée à fond, le mécanisme de la serrure n'est pas entièrement remonté à cause du jeu trop important au niveau du carré et le cylindre (pièce dans laquelle on introduit la clé) ne peut donc pas tourner pour verrouiller la porte.
Pour vérifier cela, il faut en effet commencer par déposer l'ensemble béquilles (intérieur et extérieur). En principe c'est super facile à faire, il suffit de dévisser les 2 (ou 3) vis du coté intérieur qui relient les 2 plaques intérieures et extérieures au travers de la porte. Le dévissage est classique dans le sens inverse d'une horloge.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !